roserouge ACCUEIL | COURS et ATELIERS CONFÉRENCESINFORMATIONS CONTACTSNOUS TROUVER
banniere

La direction de l’École Réjean Déziel est heureuse de vous présenter la liste des conférences qui peuvent être données par M. Réjean Déziel ou Mme Suzanne Fiset. Vous pouvez choisir dans cette liste, une conférence que vous voulez offrir à votre groupe afin qu’il profite d’une information évolutive sur certains concepts.

Si vous désirez personnellement un thème pour écouter et comparer avec vos connaissances actuelles, vous pouvez demander une copie MP3 sur les sujets proposés. Il nous fera plaisir de vous faire parvenir par la poste le DC ainsi que les documents qui accompagnent la conférence.

Il suffit de téléphoner au 418/844-3386 et demander Réjean

Liste de nos conférences

Abondance et prospérité

L’abondance est accessible à tout le monde. Il y a des méthodes qui permettent d’attirer une abondance infinie dans notre vie. Tout ce qu’il faut, c’est la foi, l’amour et une attitude positive. L’abondance financière est une énergie qui circule dans ce monde de 3e dimension. Cette énergie est accessible à tout le monde, d’autant plus qu’elle est illimitée. Tout le monde peut obtenir des richesses dans la vie, que ce soit au niveau de l’argent, de la santé, du bonheur, de la joie ou de l’amour. Il suffit de croire en cette énergie, de croire que tout est possible. Nous sommes ici sur cette terre pour apprendre à développer cette  abondance. L’abondance nous est donnée pour notre croissance spirituelle et personnelle et non pour nous vanter de nos richesses ou de nous croire supérieur aux autres.

Accepter sans être soumis et savoir s’affirmer

Comment voir l’autorité? Suis-je dominé ou dominant? Suis-je dépourvu, obligé ou si cela fait mon affaire? La compréhension, au lieu de la tolérance, me permettra-t-elle d’accepter sans souffrir? Comment accepter ce que l’on ne peut changer? Pourquoi croyons-nous que nous sommes toujours soumis aux autres alors qu’il n’en est rien? Ma souffrance ne vient que de moi. Est-ce que je peux changer mon attitude mentale? Comment puis-je développer mon autonomie?

Amitié, l’amour ça s’arrête où ?

Quelles sont les caractéristiques de l’un et de l’autre ? Qu’est-ce qui définit l’amitié avec l’un et l’amour avec un autre ? Comment se définit l’amour ? S’il y a souffrance il n’y a peut-être pas amour. Alors, c’est quoi ?

Amour de soi

Est-ce que je me respecte, je me gâte, je m’affirme, je me fais plaisir, je me fais des cadeaux, je m’aime, je m’apprécie& Oui ? Non ? Comment y parvenir ?

Anges

Moïse nous les a fait découvrir. On les a infantilisés. Comment fonctionnent ces énergies zodiacales ? Ont-ils le pouvoir et le droit d’intervenir dans la vie physique des humains ? Comment interpréter l'histoire des bons et mauvais anges ?

Apocalypse (Une vision positive de l’…)

Elle a été interprétée négativement pour faire peur aux gens et avoir du pouvoir. Ce soir on l’interprète positivement en connaissant vraiment les symboles, car il ne faut pas lire ou l’interpréter au pied de la lettre.

Astrologie

Marie-Claude Nadeau, astrologue à TéléMag 24, nous informera de ce que les astres nous réservent cette année, pour la planète, notre signe et celui de nos proches. Amour, travail, relations, finances, voyages, etc. Suzanne  Fiset de l’École Réjean Déziel y ajoute son petit grain de sel en vous donnant l’énergie de votre signe zodiacal et quelle énergie vous supportera durant l’année.

Attentes émotionnelles (Les) et les envies.

Notre souffrance est causée par nos attentes non réalistes. La fabrication émotionnelle en est la première cause. Notre manque de compréhension nous fait souffrir.

Aura (L’) Nettoyer et voir l’aura et les chakras

L'émanation énergétique de l'humain et point d'entrée de l'énergie. Que faut-il en faire ? Est-ce dangereux de jouer avec ? La prudence est de rigueur. L’aura planétaire, cosmique, spirituelle, les 7 corps, comment se construisent-ils ? Leur importance, leur rôle entre l’homme et son environnement.

Auto-guérison

Comment arrêter la spirale de la maladie, surtout comment l’éviter? Le médecin ou moi? Qui guérit? L’être humain a le pouvoir de s’autoguérir. Techniques faciles et efficaces pour soulager les douleurs physiques, morales, affectives.

Le bien et le mal

Pour qui sont les péchés? Qui définit ce qui est bien ou mal? D’où viennent ces croyances et pourquoi? Qui établit les normes? Qu’est-ce que la morale? Comment faire évoluer notre pensée?

Bonheur

La quête d’une vie ! Savons-nous ce que nous cherchons et comment le trouver ? Il est déjà là, il faut l’apprivoiser. Comment ? En changeant des petits détails dans notre façon de penser. Nous avons des suggestions.

Clés de l’harmonie (Les)

Elles sont la clé du fonctionnement de l’univers. L’homme doit découvrir et appliquer les lois qui le régissent, sinon c’est la mort. Comment savoir si mon comportement est en harmonie avec mon entourage, comment puis-je m’améliorer par la simplicité, la joie de vivre, la compréhension etc. En voici quelques une.

J’ai le sens parfait de la justice : Non pas d’après les critères légaux du législateur, mais selon la justice cosmique. Celle de l’équilibre entre soi et l’environnement.

Je comprends et observe la loi naturelle : Je vis dans la nature même en ville, La loi naturelle est celle de tout mon corps. Quand vais-je arrêter de faire de l’auto-sabotage ?

Je comprends le sexe opposé au mien : Tout est basé sur la loi de l’attrait et de la complémentarité. Jamais une femme ne va penser comme un homme et vice versa. Pour comprendre il faut observer et tirer des conclusions.

Je distingue le degré d’évolution des gens : Sur quelle base ? L’étude, la connaissance, la culture générale, les champs d’intérêt, le nombre de livres déjà lus ? Il y a des critères beaucoup plus nobles.

Je suis généreux de moi-même et de mes biens : Ce n’est pas une question de charité. C’est de l’amour. Ce n’est pas un sacrifice. C’est une conscience planétaire, à l’encontre des tendances capitalistes.

Je suis libre de préjugés : Les préjugés nous viennent de l’environnement. Quelquefois ils nous étouffent. Il faut s’en libérer, Il faut s’entraîner à juger. Comment ?

Je suis positif à 100 % : Effectivement difficile, mais c’est un mode de vie qui donne une paix intérieure, et c’est réalisable. C’est la pensée qui dirige notre cerveau. Malgré les pressions de l’environnement, on peut y arriver. On connaît les moyens. C’est la meilleure façon d’être bien dans sa peau.

J’ai le sens parfait de la justice : On lui construit des palais mais elle n'y habite pas. Comment ne pas souffrir de tous les manques de justice que nous subissons quotidiennement ? Est-ce que moi-même je la pratique toujours ?

Mes intentions sont pures : Rien à voir avec la sexualité... mais plutôt l’honnêteté de mes pensées. La franchise dans mes paroles et toujours des actes nobles.

Je suis miséricordieux : La miséricorde est une vertu qui a comme base l’amour de ses frères humains. Elle dépend de notre capacité d’accepter inconditionnellement notre environnement.

Mettre de la joie dans notre vie : Sommes-nous des personnes joyeuses en général ? Il est vrai que la vie ne nous apporte pas toujours de grands moments de joie. Cependant, il n’en tient qu’à nous d’identifier et de trouver facilement des petits et grands moments de joie. Et le rire, signe de joie, neutralise le mental et devient source de plaisir, améliore la santé, ralentit la vieillesse et réduit le stress. Comment le retrouver ? « Le devoir de tout homme est de cultiver sa joie intérieure ». Mais beaucoup de religions ont oublié ce précepte. La plupart des temples sont sombres et froids. Les musiques liturgiques sont pompeuses et tristes. Les prêtres s’habillent de noir. Les rites célèbrent les supplices des martyrs et rivalisent en représentations de scènes de cruauté. Comme si les tortures subies par leurs prophètes étaient autant de signes d’authenticité. La joie de vivre n’est-elle pas la meilleure manière de remercier Dieu d’exister, s’Il existe! Et si Dieu existe tel que défini par les religions, pourquoi serait-il maussade ? Comment avoir la joie de vivre tous les jours ? Ça sert à quoi, la vie ? C’est être vivant et heureux de commencer une autre journée, de posséder la flamme intérieure qui donne l’élan, le dynamisme et le goût d’agir. Oui, nous pouvons avoir cette flamme malgré les pressions, et il y a des moyens à notre disposition. Il n’y a rien de difficile, de douloureux, de mauvais, tout n’est qu’expérience.

Je suis compréhensif : La compréhension a comme base une ouverture d’esprit à 100 %, une acceptation totale de la différence et le respect des cultures. Sur la terre, nous sommes tout d’abord des humains.

Comment devenir un maître et surtout maître de sa vie

Je ne sais pas qui je suis. Mes émotions, mon passé, mes désirs, mes échecs, ma confiance en moi, mes croyances, mon inquiétude du futur, les autres. Maître de ma vie? Oui, mais …

Comment guérir sa timidité

Avec les techniques les plus modernes, on peut guérir ses complexes, combattre le manque d’assurance, savoir prendre des décisions et devenir la personne qu’on rêve d’être.

Comment et pourquoi développer sa voyance

La voyance n’est pas un don! C’est une faculté du cerveau que tout le monde possède. Il suffit d’en comprendre le mécanisme, d’en saisir la symbolique, de s’entraîner et de bien l’utiliser. Vous en connaîtrez les avantages.

Confiance en soi et estime de soi, cela se développe

Ça se développe à partir de ce que tu es, comment tu l’utilises, mais toujours en se comparant avec les autres. Il faut que tu te connaisses et que tu saches qui tu es. Il ne faut pas confondre avec la gêne et la timidité.

Conscience et évolution

Deux concepts qui s’opposent et qu’on ne peut marier. Il faut faire un choix. Mais se baser sur quoi. Le premier est le résultat de connaissance intégrée, et l’autre s’étale à travers l’ensemble des réincarnations.

Connaître (Apprendre à mieux se)

Qui suis-je ? Qu’est-ce que je fais ici ? Où est-ce que je m’en vais ? Des questions de tous les jours. Qu’est-ce que je peux faire pour être bien tout de suite ?

Croyances, valeurs et concepts

D’où viennent les croyances, les idées auxquelles nous tenons ? Comment faire évoluer notre pensée ? Un conditionnement de notre société, voilà ce qu’ils sont. Notre famille, nos juges, nos médecins, nos institutions et une édification de notre mental. Les croyances sont comme des poteaux qui nuisent à mon cheminement, mais que je ne veux pas enlever. Elles m’ont été imposées quand j’étais jeune. Lesquelles sont nécessaires à ma survie ? Lesquelles dois-je éliminer ? Et si toutefois elles n’étaient que du vent pour mieux me gérer ?

12 courants d’énergie

Il existe 12 courants d’énergie dans le cosmos, tous à notre portée. Nous verrons leur utilité, leur couleur, leur loi et comment les utiliser dans le domaine de la santé, de l’évolution, de l’abondance, de l’amour, etc.

Culpabilité et pardon

Pourquoi se sent-on coupable dans certains événements ? Pourquoi ai-je honte de ce que je fais, de ce que je dis ? Qu’est-ce qui fait que j’ai des regrets ? Vous saurez, vous comprendrez et vous vous libérerez. Doit-on vraiment pardonner ? L’importance de pardonner et de se pardonner, d’éliminer la culpabilité, qui développe toxines, douleurs et maladies. Comment savons-nous que nous avons pardonné ?

Comment faire des demandes à Dieu ou à l’Univers ?

Les formes de prières sont nombreuses. Qui doit-on prier ? Quand et comment ? Avons-nous été exaucés ? Qui est à l’origine du résultat ? Comment manipuler les énergies ? Comment obtenir ce que l’on veut ?

démons (Nos)

Connaissez-vous vos démons ? Qui sont-ils ? À quoi ressemblent-ils de nos jours ? Comment se débarrasser de nos propres créations ?

Deuil et mort

Vie après la mort – suicide – avortement – incinération  - réincarnation
La mort est-elle une fin, une séparation, un arrêt, un départ ? Qu’est-ce que se passe après ? Qu’arrive-t-il à l’esprit, à l’âme ? Comment s’imaginer un ciel ? Un enfer ? Qu’arrive-t-il des cellules du corps ? Pour comprendre la mort, il faut comprendre la vie, la continuité à la vie, celle de l’âme et celle de la matière. Pourquoi en avoir peur ? On dit : « Rien ne meurt, rien ne se perd, rien ne se crée et tout se récupère ». Est-il possible de ne plus penser comme il y a 500 ans ? Comment faire le deuil et accepter la mort de quelqu’un ?
La mort cette inconnue ? Plus maintenant.

Comment avoir de l’énergie toute la journée ?

Vous vous réveillez le matin fatigué! Avant le dîner, vous tombez épuisé! Et au milieu de l’après-midi, difficulté à terminer la journée! D’abord comprendre le pourquoi et ensuite une façon facile de se sentir alerte et en forme.

Comment réaliser son ici-et-maintenant ?

Dois-je oublier mon passé et ne pas penser à mon futur ?

Critères d’un être évolué

Ce n’est pas la quantité de livres lus, mais passer à l’action. Ce qui est intégré. Voici une liste de critères faciles chez moi et les autres, pour mieux les aider.

Est-ce que je suis évolué ?

Oui! Mon évolution est basée sur quoi ? Si je connaissais les critères, ce serait encore plus facile. Je suis évolué dans quel domaine ? Lequel est le plus important ? Pourquoi ?

Comment développer son magnétisme

Pour attirer les gens à soi, être attirant; pour que les gens puissent nous aborder facilement, qu’ils puissent nous aimer; éviter le rejet et augmenter notre aura et sa beauté. Comment utiliser cette force d’attraction qui sort de nous. Comment la manipuler, la concentrer. Elle active le cerveau et donne une véritable détente. Tous les gens sont magnétiques et influents selon leur degré. On peut se développer et aider, influencer les autres et soi d’abord, par les énergies de protection, l’imposition des mains, etc.

Définir ses priorités

Je suis débordé. Je ne sais plus où donner de la tête. On ne peut pas tout faire... Quelques suggestions pour établir convenablement sa liste des priorités.

Détente

Fatigue nerveuse ? Inquiétude ? Voici des trucs et des méthodes pour atteindre une détente mentale afin de diminuer ces tensions qui souvent nous rendent à fleur de peau.

Devenez la personne que vous rêvez d’être

Comment vaincre la peur de l’échec, résoudre les problèmes, éliminer de l’esprit les forces négatives déplaisantes, développer ses talents, la confiance en soi, l’enthousiasme, etc.

Dômes de protection

Qu’est-ce qu’un dôme de protection ? Et quand dois-je l’utiliser ? Pourquoi ? Comment construire son dôme selon les circonstances ? Où sont nos faiblesses physiques ? Psychiques ? Et dans quelles situations ?

Un homme et une femme - comment réussir

Bien que le cerveau soit le même pour les deux sexes, les hémisphères gauche et droit ont leurs fonctions propres à penser, à agir et à réagir. Cela se traduit comment dans la «vraie vie» de tous les jours ? Et vive la différence!

Difficultés dans vos relations hommes et femmes dans les années 2000 (Les)

Sur les plans famille, procréation, sexualité, compréhension, amour, etc.

École de la vie (l’)

Le ministère de l’Éducation n’enseigne pas la loi de la vie. Il se limite au français, aux mathématiques, à la géographie, et très peu à l’histoire. La vraie école commence quand on quitte celle de base. Le monde est une école. Seule la vie peut nous enseigner. Elle offre des expériences qui nous enrichissent de leurs leçons, mais ces leçons sont cachées. Il faut apprendre, à travers les expériences, à voir le monde, clairement. Pour apprendre, il faut vider les réservoirs d’idées préconçues et de connaissances inutiles. Pour pouvoir lire, il faut retrouver la vision intérieure. Les choses arrivent pour rien si on n’en tire pas une leçon.

Égrégores ou réservoirs d’énergies

À chaque fois que l’on pense à la même chose, on agrandit le réservoir d’énergie de cette pensée. Il y a des millions de réservoirs. Lesquels utiliser, lesquels sont les meilleurs, comment fabriquer les miens ?

Être bien dans sa peau

Qu’est-ce qui m’empêche de me sentir bien ? Pourquoi cette insatisfaction chronique ? Comment faire pour obtenir ce confort ? Il existe des moyens pour être bien et pour arrêter de jouer à la victime. Les informations que nous recevons ne sont plus positives, elles nous atteignent et influencent la qualité de notre pensée. Les préoccupations, les conflits, les relations avec les autres m’éloignent de ma paix intérieure. Même s’il n’y a pas de recette miracle qui puisse éliminer de nos vies les anxiétés et les peurs. Nous démontrerons, étape par étape, comment nous pouvons cesser de nous entretenir dans le malheur et comment nous pouvons arriver à nous réaliser.

Fils de dieu (je suis)

L’homme est fait à son image et à sa ressemblance. Si je suis fils, à quel héritage ai-je droit ? Qui est Dieu, ma relation avec Lui ?

Grandir et devenir ce que l’on est

La véritable identité de l’homme éveillé est « Je suis ». Il s’agit d’être vigilent pour être soi par soi au lieu d’être un autre pour soi, voulu par les autres.

Gérance des émotions

Pourquoi les émotions me jettent-elles à terre ? D’où nous viennent-elles ? Pourquoi j’ai de la peine, des culpabilités, des attentes, des peurs, et surtout pourquoi JE me fais souffrir ? Pourquoi je me laisse avoir ? En ai-je marre ? OUI !!!!Comment maîtriser mes émotions, les orienter et les communiquer ?

Hasard et coïncidence

Le hasard n'existe pas, mais il organise très bien les choses. Comment expliquer les coïncidences ? Faut comprendre…

Pour être heureux, de quoi ai-je besoin ?

Est-ce que cela dépend de ce que je vois à la télé? Est-ce que je dois être un consommateur? Quelles sont mes priorités? Je dois sûrement voir les aspects professionnels, financiers, affectifs, sociaux, physiques et spirituels. Ce sont les six principaux secteurs de ma vie.

Lâcher prise

Pourquoi le détachement est-il si difficile ? Pourquoi nous a-t-on appris à s’attacher plutôt qu’à aimer ? Il existe des moyens de ne plus se faire souffrir.

Liberté – libre-arbitre - autonomie –
Sommes-nous libre dans les faits?

Comment vivre son autonomie, se respecter, s’affirmer, se faire respecter, s’apprécier ? L’être humain doit se sentir libre et automne sur tous les plans. Il doit se libérer de l’esprit de soumission des grands systèmes. Les hommes sont-ils vraiment libres sur terre ? La société leur permet-elle d’avoir une volonté libre ? La liberté que je perds au profit de mes émotions peut-elle ralentir mon évolution ? Nous sommes des humains à volonté libre, pourquoi sommes-nous dépendants, pris dans des situations, étouffés ? Comment réussir à faire ce que je veux, quand je veux, comme je veux, où je veux, avec qui je veux… avec SAGESSE ?

Maîtres et guides

On prétend que nous avons tous des guides. À quoi servent-ils ? Comment peuvent-ils nous aider ? Quels sont les meilleurs ? Comment les différencier ? Comment les écouter ?

Entités spirituelles (les)

Des amis sans corps peuvent-ils être nos guides ? Qui sont-elles ? Bonnes ou mauvaises ? Comment les aider ?  Peut-on les utiliser ?

Monde des esprits (Le)

Différencier et utiliser le bon/mauvais esprit, esprit divin, esprit humain, spirit, spiritualité ou spiritisme, Saint-Esprit et Esprit Saint.

Monde du magnétisme (Le)

Le magnétisme. Tous les gens sont magnétiques et influents selon leur degré. On peut se développer et aider, influencer les autres et soi d’abord, par les énergies de protection, l’imposition des mains. Comment utiliser cette force d’attraction qui sort de nous ? Comment la manipuler, la développer ?

Méditation et mantras

Ce n’est pas une activité uniquement consacrée à la spiritualité. C’est la capacité de se concentrer. Elle active le cerveau et donne une véritable détente. On l’ignore mais tout le monde médite régulièrement. On vous présente quelques façons et plusieurs mantras.

Pardon, la culpabilité, la libération (le)

Le pardon, comment le fait-on ?Il faut pardonner à qui ? Quand ? Pourquoi ? Quels sont les avantages ? Est-ce encore des histoires de nos grands-mères ? Ça change quoi, que je pardonne ou non ? Surtout comment on fait ça hein ? Si je suis bien avec ma haine et ma colère, pourquoi pardonner ?

Doit-on vraiment pardonner et pourquoi nous sentons-nous coupables ? L’importance de se pardonner, d’éliminer la culpabilité, qui développe toxines, douleurs et maladies. Pourquoi se sent-on coupable ?

Paix intérieure

Vendredi 5 heures, enfin, j’ai la paix. Les préoccupations, les conflits, les relations avec les autres m’éloignent-ils de cette paix ? Comment vivre en paix avec moi-même et avec les autres ? Ne pas pardonner à quelqu’un, c’est une façon comme une autre de rester encore avec lui. C’est celui qui a mal qui doit tout faire pour guérir.

Péchés capitaux (Les)

Le plus grand cours de psychologie. Existent-ils toujours ? Peut-on les utiliser ? Quel est l’autre côté de la médaille ?

Pourquoi tant de mensonges ?

Tu connais le fond de ton cœur. Pourquoi les gens content 28 mensonges par jour ? Il y a les gros, les petits, les menteries blanches. Il y a toujours une bonne raison. Voyons les avantages et inconvénients de ce qui est érigé en système sur la planète par l’ensemble des dirigeants. Honnêteté, menterie, discernement, jugement. Comment comprendre ces concepts ? Pourquoi ont-ils été inventés, par qui ? Dans lesquels y a t-il abus de pouvoir ?

Plaisir (Le)

Les formes sont multiples et créées par Dieu. Seuls les masochistes ne l’utilisent pas. Toutes les formes de plaisirs sont permises à la condition qu’elles ne soient pas autodestructrices. Surtout les plaisirs quotidiens qui donnent la joie en permanence. Donner du plaisir à un seul cœur par un seul acte aimable est mieux que de se prosterner mille fois en prière. L’homme n’est pas libre de ne pas faire ce qui lui fait plus de plaisir que toutes les autres actions possibles. On ne devrait vivre que pour le plaisir. Rien ne vieillit comme le bonheur. « Le plus court chemin du plaisir au bonheur passe par la tendresse ».

Guérir par le plaisir

Les plaisirs humains provoquent-ils des réactions décelables dans tout l’organisme. Si oui, ces plaisirs peuvent-ils être guérisseurs ?

Pensée positive

À la mort d’un être cher on ne peut pas penser positif. Personne ne devient positif instantanément. La pensée positive se développe au jour le jour. Il existe bien des trucs pour ceux qui la désirent vraiment. Vous aimeriez l’avoir en permanence ? La chose est possible. Elle n’est pas seulement une réaction à une situation mais un état d’être permanent, un mode de vie qui donne une paix intérieure.

Plan de vie de l’âme

Notre âme est une force intérieure qui nous guide et pour qui nous existons. Comment fonctionne-t-elle ? Quel est son mandat, ses buts, etc. À sa création, elle est brillante comme une allumette, et à la fin, elle est brillante comme un soleil. Elle a franchi des étapes à travers un plan. Comment voir mon âme autrement comme le lien entre le créateur et la nature humaine. Nous en avons une, c’est certain.

Comment parler à une autre âme ? Comment être à son écoute pour faciliter son évolution ? Qu'arrive-t-il à l'esprit, à l'âme et aux cellules après la mort ? Comment s'imaginer un ciel et un enfer ? Les religions ont-elles une vision positive des autres dimensions ? Où va une âme entre 2 vies ? Quelle est l’importance du détachement émotionnel des vivants ?

Programmation (la) Le plus grand pouvoir de l’homme ?

C’est la répétition régulière et rythmée de pensées positives, choisies volontairement pour nous développer. Pouvoir décider de son avenir psychologique, physique, matériel et émotionnel, enfin pouvoir pratiquer la vertu sans effort ! Vous voulez changer et changer des choses : programmez-le !

Radiesthésie

Une technique efficace, un procédé amusant et révélateur. Un monde nouveau de vérité et d’étonnement. Et pourtant la simplicité même. Comment aller chercher des informations dans les mondes parallèles et futurs ?

Rejet (Le)

Comment comprendre la différence entre le rejet et le refus ? Une question que l’on se pose au départ, c’est : « Qu’est-ce que j’ai fait de pas correct ? Qu’est-ce que j’ai dit ?». On se croit rejeté, abandonné, mal aimé. On se sent victime, coupable, on vit le rejet comme un échec, on entretient la souffrance, le mal intérieur, et de la peine. Mais nous n’avons pas tous ces problèmes. Comment accepter et comprendre les situations ? Quelquefois, ce n’est qu’une émotion passagère, un sentiment mal entretenu. Ai-je moi-même rejeté des gens ? Donné trop de refus ? Ai-je raison de me sentir rejeté ? Comment faire pour éliminer le sentiment de rejet de mon milieu ? Il faut changer cela. La confiance en soi, le détachement, l’élimination de la souffrance. Il faut travailler le détachement, l’élimination de la souffrance et la confiance en soi.

Respiration

Elle apporte santé, conscience et compréhension. En modifiant le volume, la durée et la vitesse, on peut avoir une respiration du physique, de pouvoir, d’intelligence, d’amour, de spiritualisation. Elle calme le système nerveux.

Responsabilités, devoirs et obligations

Des devoirs ou des droits, comment s’y retrouver en toute liberté et autonomie et surtout de ne plus en souffrir ?

Réussir et vaincre un échec

L’échec est une vision négative d’une expérience insatisfaisante, un objectif non atteint, alors qu’un succès est un objectif atteint. Cela prend de la confiance en soi, de l’effort, du courage, qui est plus important que le talent, et chercher de l’aide. La réussite peut être personnelle ou collective. Elle dépasse l’acquisition de biens matériels. Pour réussir, il faut un désir fort. Mais il faut vérifier nos valeurs, entre autres, réussir sa vie et/ou réussir dans la vie. Tant que nous n’avons pas réussi 20 fois la même expérience, nous sommes toujours en expérimentation. La certitude vient après. Voyez-vous le comportement de votre enfant comme un succès personnel ou un échec? Pourquoi tout semble réussir à quelqu’un? Pourquoi quelqu’un sabote sa vie? Avez-vous la passion du succès? Aimez-vous vous surpasser? On n’a rien pour rien dans la vie. Il faut se battre pour avoir tout ce qui est important. Pour réussir, vous aurez peut-être à sortir du rang et marcher au son de votre propre tambour. Vos définitions sont-elles une croyance ou sont-elles réelles?

Langage des rêves (Le)

Comment les utiliser pour avancer ? Comment les interpréter pour réaliser ses projets ? Les rêves sont un moyen de régulariser l’ensemble de nos systèmes. Ils sont produits par notre subconscient et ils doivent être réalisés, après avoir été décodés et disciplinés. L’interprétation de nos rêves est un outil très puissant. Ils nous dévoilent l’état le plus pur de ce que nous sommes. Ils nous éveillent à nos réalités, ils nous aident à nous accepter et à nous améliorer

Santé physique et mentale

Oui, on abuse de moi et ma santé physique et mentale en prend un coup, ma joie de vivre diminue en même temps que mon appétit, je déprime, il faut que je me reprenne en main. Comment ? On a des suggestions.

Sensualité, sensibilité et sexualité

Toutes les religions modernes étouffent chez les humains la sensibilité, la sensualité, en leur faisant croire que Dieu, le Créateur de l’univers, n’aime pas ces choses. C’est dommage, parce qu’être sensuel et sensible rend l’humain plus complet. Nos cinq sens nous servent à notre vie et notre survie. Il faut apprécier toutes les belles choses que le Créateur a mises à la disposition de sa création. En ce qui concerne la sexualité, on se demande pourquoi les religions sont contre, puisque Dieu a choisi cette forme de création pour continuer son œuvre. Les religions sont bizarres ou malhonnêtes…

Sexualité : Son rôle dans l’univers et dans l’humain, ses formes. Tout le cosmos est sexué. Pourquoi je dois utiliser le plus souvent possible ce mode de communication. Le plus grand plaisir sur la terre et le plus mal aimé. Découvrons des angles intéressants et positifs. Le sommet de la communication entre 2 êtres. Les prudes s'abstenir.

Sommeil : le meilleur ami du cerveau

25 points qui peuvent vous aider à dormir ou à améliorer votre sommeil. Quoi? Qui influence le sommeil ? Les courants géo-électro-magnétiques, énergétiques, les tissus, couleurs, heures, rêves, orientation du lit, etc.

Spiritualité

L’attitude spirituelle révèle un état de conscience plus détaché encore des contingences matérielles. Comment on fait, qui en fait, quand ? Avoir une conscience supérieure, communiquer avec l’énergie, améliorer la qualité de l’évolution des gens et ce, en dehors des religions.

Suggestologie (la)

Un mode de vie, un moyen d’influencer, afin d’éliminer notre souffrance, d’accepter les réactions des autres, et se détacher du résultat. Un moyen qui donne la joie de vivre, le détachement et le refus de la souffrance.

Superstitions (il y a des petites et des grandes)

Elles sont filles de la peur, à cause de l’ignorance. Les superstitions sont « péchés », donc les péchés sont superstitions. Elles résultent de fausses programmations.

Subconscient - conscient –psychisme - subconscient mental – menteurcomment décoder sa petite voix

Comment différencier le subconscient et le conscient d’avec l’inconscient ? Comment savoir les utiliser pour posséder toute leur puissance en moi ? Le subconscient et le psychisme sont deux forces internes que nous devons apprendre à maîtriser. D’où vient la petite voix intérieure ? Est-elle toujours vraie, juste, positive pour moi ? Le subconscient est la mémoire du corps qui gère nos réactions physiques et émotionnelles. Très souvent il nous trompe. On le confond avec l’intuition et il faut le programmer à nouveau.

Vaincre ses peurs et ses anxiétés

J’ai peur de quoi? De mes peurs? Des autres? De mes fabulations? D’exister? Du noir? De la lumière? Des préjugés? Ou que ça ne marche pas? Ai-je fait le décompte de mes peurs? Suis-je seul dans mon cas?

Visualisation

Nous la pratiquons et souvent négativement. Nous pouvons la gérer plus spécifiquement afin d’orienter notre vie dans le sens que nous voulons. Elle nous fait voir la réalité. Elle nous permet de créer des projets, gérer notre santé, voir à l’intérieur de soi et sur l’ensemble de notre vie. Trouver les bons moyens de résoudre nos problèmes.

 

fruit

Info : 418 844-3386
COURRIEL : ecolerejeandeziel@bell.net
WEB : http://www.ecolerejeandeziel.com